prout28
standstill
le 22/08/2010 12:17
Standstill
si mon adversaire joue standstill et qu'au tour suivant je joue un sort mais qu'il le contre
qui pioche?
merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1

mmm
le 22/08/2010 12:21
Ton adversaire ... remarque d'ailleur qu'il piochera avant meme de contrer.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 22/08/2010 12:23
ca depend de l "IA" de ton adversaire :

s il contre avant la resolution du standstill c est toi qui pioche (brainless player) ;

s il contre apres ... c est lui qui pioche.
prout28
re
le 22/08/2010 12:27
donc en gros je peux jouer mon sort et que meme avant sa resolution il peut piocher 3 cartes, avec de la chatte piocher un contre dans les 3 et ensuite contrer?
le texte ne sous entend pas qu'il doive etre résolu?

mmm
le 22/08/2010 12:29
Lancer ca veut dire lancer ca veut pas dire : lancer et attendre que le sort soit résolu. Donc il le lance, sa trigger, il pioche et si il pioche un contre il a tout le loisir de contrer.

@Gwen: T'offenses pas mais je pense que tu te trompes. Peut importe si il contre avant/aprés la résolution de la capacité de standstill c'est quand meme lui qu'il piochera.

mmm
le 22/08/2010 12:30
Pardon il faut lire " tu lances ".
Désolé pour le double post.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 22/08/2010 12:32
oui il peut piocher son contre et puis contrer.

"cast" est different "resolved".


PS : a Magic pars toujours sur le principe qu il n y a pas de sous-entendu. Si tu n es pas sur, tu pex toujours poser tes questions ici.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 22/08/2010 12:39
1e cas :
joueur A controle Standstill (SS)
joueur B joue un sort => SS se declenche
A et B peuvent reagir (mais ne le font pas)
SS se resoud et A pioche 3
A et B peuvent reagir
sort de B se resout

2e cas :
joueur A controle Standstill (SS)
joueur B joue un sort => SS se declenche (1)
A reagit par contresort => SS se redeclenche (2)
A et B ne reagissent pas (mais ils pourraient)
SS(2) se resoud et B pioche 3
A et B peuvent reagir
SS(1) tente de resoudre mais SS n etant plus la rien ne se passe
sort de B se resout.
ceru
la premiere fois
le 22/08/2010 12:41
que ss se declenche, ça sacrifie pas l'enchant automatiquement?
prout28
le 22/08/2010 12:47
donc ca change tout là c'est le joueur qui contresort qui fait piocher son adversaire!!!

joueur A controle Standstill (SS)
joueur B joue un sort => SS se declenche (1)
donc Standstill est dans la pile
mais alors s'il laisse standstill joueur A pioche avant que le joueurA ne voit son sort résolu donc il peut le contrer!!
j'ai bien compris?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 22/08/2010 12:48
Quand un joueur lance un sort, sacrifiez l'Immobilisation. Si vous faites ainsi, chaque adversaire de ce joueur pioche trois cartes.


trigger sur la pile et donc pas encore resolu, les joueurs ont la priorité (donc eventuellement jouer d autres sorts).

s ils jouent des autres sorts, SS se redeclenche.

Suivant la regle du "dernier arrivé premier resolu" ont resoud le dernier trigger apparu et donc les adversaires du controleur de ce sort pioche 3.

PS : trigger = effet declenché.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 22/08/2010 12:49
Prout non ca depend a quel moment il joue son contre :

s il le joue avant la resolution du trigger de SS alors c est son adversaire qui pioche.

s il le joue apres la resolution du trigger de SS, il aura deja pioché (puisque le trigger est resolu).
prout28
bug
le 22/08/2010 12:50
désolé pas clair
donc sortX lancé par joueurB
SS dans la pile
joueurA va laisser standstill se résoudre comme ca il pioche puis peut contrer le sortX du joueurB
la c'est clair
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 22/08/2010 12:50
Oracle :

4/10/2004 It only works once. If someone casts another spell after it triggers, but before that trigger resolves, then it will trigger again. The first time one of these triggers resolves, it will be sacrificed for the full effect. Any additional triggers on the stack will do nothing when they resolve because you will be unable to sacrifice it additional times.

ok
le 22/08/2010 12:52
@Gwen: Merci je voyais pas les choses comme ca, désolé de t'avoir remis en question.

@Prout: Te prends pas la tete, le cas ou ton adversaire contre avant la résolution de standstill n'arrivera jamais. En regle générale il va piocher et contrer derriere et oui il a le droit
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.